samedi 26 septembre 2015

Le tiercé du samedi (20)


Bonjour bonjour,

Comment allez-vous? Moi, je suis enrhumée, aphone et collée à la maison. Mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, pas vrai?

Je viens vous parler du tiercé du samedi, proposé par Selene.

Le thème de cette semaine est:Les trois livres que vous rêveriez de voir adaptés au cinéma, mais bien hein, sinon vous ne répondez plus de rien.


Voilà mon top 3


Ce roman m'avait attiré, et je l'avais dévoré. J'en étais ressortie toute émue, et en plaçant ce livre parmi mes gros coups de coeur 2015. Du coup, si un réalisateur de génie se penchait dessus, j'irais certainement voir le film.


Une épopée historique en plein coeur de la famille Borgia... C'était complet, intrigant, et ce livre m'avait énormément plus. J'aimerais beaucoup voir les décors dont parle l'auteur, pour de vrai. pour cela, il faudrait qu'un scénariste super attentif réalise des prouesses pour pouvoir replacer Rome à cette époque.


Je rêverais de voir ce décor, cette vallée et ses personnages transplantés dans un film. J'ai a-do-ré ce livre, et je ne rêve que d'une chose: voir ces personnages évoluer dans un monde en 3D.

Et vous, quel est votre tiercé?



2 commentaires:

  1. 1. La fin des punks à Helsinki de Jaroslav Rudis
    2. La constellation du chien, Peter Heller
    3. Le bocage à la nage, Olivier Maulin
    Ou bien aussi.....

    RépondreSupprimer
  2. D'accord pour Fairy Oak !
    Je dirais ...
    1 - Le cycle de l'Assassin Royal, de Robin Hobb
    2 - Martyrs, d'Oliver Peru (ou Druide !)
    3 - Black-out / All Clear, de Connie Willis !

    RépondreSupprimer