samedi 29 août 2015

Le tiercé du samedi (17)


Bonjour bonjour!!

Comment allez-vous?

Moi, c'est samedi, alors je suis contente!!

Je vous parle aujourd'hui du tiercé du samedi, rendez-vous proposé par Séléné.

Le thème de cette semaine est: Les trois livres que vous avez tellement aimés que vous repoussez sans cesse le moment de voir l’adaptation ciné de peur d’être déçu(e).

Voilà mon top 3


J'avais lu ce livre dans le but d'agrandir ma culture des classiques littéraires. Et j'avais fini par être plongée dans cet univers si particulier de Boris Vian. Depuis ma lecture, un film est sorti avec Audrey Tautou (actrice que j'aime beaucoup); mais je n'ai pas encore réussi à me décider de le regarder.

Voilà un livre que j'avais découvert tout à fait par hasard. J'ai été émue par ce livre, mais surtout par les pensées de certains personnages.
C'est pour cette raison d'ailleurs que je ne me suis jamais décidée à regarder le film, car un film ne peut faire passer les pensées comme un livre

Un véritable coup de coeur énorme m'avait traversé quand j'avais lu ce livre! J'avais été touché par le parcours d'Oscar, sa ténacité, et sa petite vie si courte.
Je ne veux pas être déçue par le film, qui, à mon avis, ne pourrait retransmettre entièrement l'émotion qui passe dans ces pages.

Et vous, quel est votre tiercé?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire