samedi 27 juin 2015

Le tiercé du samedi (10)


Bonjour bonjour!!!

Voilà notre rendez-vous du samedi, proposé par Selene.

Le thème de cette semaine est: Les trois livres pour lesquels vous vous dites : « A la fin du chapitre, je dors »… à chaque chapitre…

Ca, c'est difficile comme thème... Pas de trouver des livres qui m'aient fait cet effet-là, non non, ...
Mais plutôt d'en choisir trois!!

Bon alors, après avoir en laissé beaucoup sur le banc de touche, voilà ceux que j'ai sélectionné.

En troisième position, c'est celui-ci 


Il m'avait bouleversé. J'avais été touchée et j'avais eu l'impression d'ouvrir les yeux sur une époque de l'histoire que je connaissais peu. Je ne pouvais me décider à lâcher le livre, ne voyant finalement même pas les chapitres défiler.


En deuxième place, je vous présente Ashford Park.
Une saga familiale comme je les aime, pleine de mystères, de secrets inavoués, se déroulant sur trois générations. 
Je sentais le mystère apparaître et je voulais tout savoir. Impossible dans ces conditions de lâcher ce livre!



Et enfin, en première position, Nous n'irons plus au bois.
Je l'avais découvert quand j'étais adolescente. J'avais littéralement DE-VO-RE ce livre, me levant plus tôt pour pouvoir le lire, et me coucher plus tard pour continuer!
Il m'avait fait une énorme impression, et c'était en plus le premier livre que je découvrais de cet auteur.

Et vous, quel est votre tiercé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire