samedi 28 mars 2015

William et Kate, un mariage d'amour de Mark DAVID


Edition: Archipel

Nombres de pages:300 pages

Résumé: Si chacun sait que William, fils aîné de Lady Di et du Prince Charles, né en 1982, est l’héritier de la couronne d’Angleterre, moins nombreux sont ceux qui connaissent Kate Middleton, sa future épouse, et les détails de leur déjà longue et tumultueuse relation, entamée en 2001. Comment se sont-ils rencontrés ? Qui est Kate ? De quel milieu vient-elle ? Quelle éducation a-t-elle reçu ? Pourquoi William et Kate se sont-ils séparés avant de reprendre leur idylle ? La reine Elizabeth apprécie-t-elle la jeune femme ? Et, surtout, Kate fera-t-elle, le moment venu, une bonne reine ? De leur enfance à leur rencontre, Mark David évoque les grandes étapes et les petits détails d’une love story née dans le plus grand secret. Un portrait du couple, où sont évoqués l’histoire d’amour de Charles et Diana et celle de Harry, le frère cadet de William, avec la très sexy Chelsy Davy, étudiante sud-africaine.

Mon avis : J’étais curieuse de découvrir ce couple, hors de l’image qu’on leur donne dans les journaux : des figures emblématiques de la royauté anglaise.

Je me suis donc attaqué à ce livre avec envie.

J’ai vite déchanté…

Si, effectivement, par passage, on parle de Kate et de William dans leurs enfances respectives, leurs études, et leurs formations, j’ai trouvé qu’ils ne sont pas le centre du livre.

Une bonne partie de la première moitié traite plutôt de Lady Di et de ses conflits avec la famille Windsor, faisant l’anthologie des différends qui les ont opposés. J’ai eu l’impression de me retrouver au milieu d’un procès dirigé contre elle. Et je trouve que, dans ce livre en tout cas, cela n’avait pas place.

On parle ensuite énormément des médias, des rumeurs, des On-dit que… Pas grand-chose à se mettre sous la dent par rapport au couple lui-même.

Enfin, si je ne devais garder que ce qui concerne Katherine et William eux-mêmes, je pense qu’il ne resterait environ qu’un quart du livre !!

Je suis déçue, car l’auteur s’est en quelque sorte fait le porte-parole des journalistes qui se sont battus pour avoir les infos les plus croustillantes.

Je reste donc sur ma faim, et n’ai pas appris autant que je l’aurais voulu.


Points attribués : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire