vendredi 27 février 2015

Des amours maudites de Frédérique ARNOULD



Edition: Artalys
Nombre de pages: 191 pages

Résumé: Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone.
Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent

Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.

Mon avis: Dans un monde mediéval, Alexia attend l’arrivée de ses 16 ans avec impatience. A son anniversaire, elle aura enfin le droit de s’émanciper si elle le désire, et de réaliser son rêve : parcourir le monde.

Sa fête se passe comme dans un rêve : cadeaux, danse, repas,.. elle qui n’aime pas être le centre de l’attention se retrouve reine d’un jour. Maxi, son ami de toujours, est là également, proche d’elle.
Mais un massacre a lieu le lendemain même, et elle reste seule survivante à sa connaissance. Décidée à venger sa famille, elle entre dans l’armée en tant qu’apprentie, et commence sa formation de guerrière.

Il s’avère qu’elle a beaucoup de facilités d’apprentissage, et possède un réel don pour la magie. Hugo, son acolyte apprenti, et elle, apprendront l’obéissance, et le danger.

Il m’est bien difficile de ne pas vous en raconter davantage. L’histoire est fluide, et toutes les données s’imbriquent bien les unes dans les autres. Les évènements s’enchaînent, et les surprises arrivent les unes après les autres.

Pas de temps mort dans ce livre. Bien qu’il ne fasse que 191 pages, il est complet. Il recèle amour, vengeance, combat, amitié et mystère. J’ai été happée dès le début, et mes temps de lecture n’étaient jamais assez long pour me permettre de me dire que la suite pouvait attendre un peu.

J’ai découvert il y a peu que ce livre a une suite. Et heureusement, car la dernière page de ce tome-ci me laisse curieuse de savoir ce qui arrive à Alexia ensuite !!


Points attribués : 9/10 

Je remercie l'édition Artalys pour cette découverte médiévale

3 commentaires:

  1. la couverture et le synopsie ne m'inspire pas plus que ça même si ton avis est positif

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ton avis. Personnellement, la couverture ne fais pas tout. tu as raison le tome 2 sort le 02 mars et je peux te dire qu'il est aussi bien que le premier ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce bel avis. Je suis ravie qu'Alexia ait réussi à te transporter à Argalone

    RépondreSupprimer