jeudi 27 novembre 2014

Le sang de l'épouvanteur, tome 10 de Joseph DELANEY


Résumé: Tom Ward affronte un dieu tout puissant, Siscoï, un allié du Malin ! " Je suis Siscoi, le Seigneur du Sang, le Buveur d'Ames ! Soumetstoi, ou tu soufdfriras des tourments comme personne n'en a connu ! " Depuis que Tom Ward et l'Epouvanteur ont réussi à décapiter le Malin et à enfermer son corps dans une fosse, celui-ci est plus ou moins hors d'état de nuire. Quant à la sorcière Grimalkin, elle garde la tête du démon hors de portée des serviteurs de l'obscur en attendant que Tom trouve le moyen de le détruire définitivement.

Mon avis: J'adore cette série!!!

Evidemment, je ne pouvais faire sans lire ce tome.

J'ai retrouvé Tom, et son maître, reconstruisant la maison de ce dernier. Tout est à refaire: la bibliothèque si précieuse notamment. Le gobelin de la maison a disparu et Alice n'est plus la même.

J'ai repris l'aventure là où je l'avais laissée dans le tome précédent. C'est une chose que j'aime beaucoup chez cet auteur: l'impression de ne rien rater.

Bref, les pages se sont mises à défiler, plus vite que je ne l'aurais voulu!! L'action et l'intrigue sont présentes partout, les découvertes aussi. Tom nous emmène dans son périple pour combattre Siscoi, se révèlant être un personnage sombre au possible, aidé de sorcières plus diaboliques les unes que les autres. C'est noir et dangereux à souhait. 

Je ne suis jamais décue de me replonger dans cette atmosphère. Je suis accro, et ne me lasse pas de lire et de les relire.

Je vous la conseille vivement!!

Points attribués: 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire