mardi 28 octobre 2014

Native tome 1 de GALA-DE-SPAX

Résumé: Louna est une belle trentenaire qui mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.

Mon avis: Je sors de ce livre complètement secouée!!

Je ne sais pas si vous avez aussi cette impression, mais j'ai parfois la sensation que certains livres font du bruit. Bruits issus des dialogues, des circonstances, des bruits décrits.

C'est ce que j'ai ressenti pour celui-ci. Louna découvre par hasard qu'elle n'est pas humaine, mais Native. Une race supérieure, apparue sur terre pour élimier ce globe des déchets de l'humanité: tueur, voleur, etc

Elle se revolte face à ce destin, et de là,  tout s'enchaîne. Elle fait la rencontre d'Arakel, qu'elle méprise au départ, pour s'éprendre de lui par la suite. Mais tout n'est pas rose entre eux, et les mots insultants volent librement entre eux. Cette passion mi-romantique mi-brutale n'a pas vraiment été de mon goût, je dois l'avouer. Je suis une grande romantique dans l'âme, et les mots et les gestes brutaux m'ont quelque peu détaché de ce couple.

Du coup, j'ai eu l'impression que ce livre vivait au rythme de leurs disputes, à tel point que le reste passait un peu inaperçu. C'est dommage, car il  y avait beaucoup d'autres choses à découvrir.

Mais je m'arrêterai la pour cette série, car elle comporte 5 tomes.

Points attribués: 6/10

Je remercie la masse critique de Sharon Kena pour cette découverte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire