lundi 21 avril 2014

C'est lundi, que lisez-vous? (12)

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:


1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Je suis plutôt contente de ma semaine. Les livres n'ont fait que défiler, et je n'ai pas vu passer les pages


(chronique à venir)
Une déception

(chronique à venir)
Une très belle découverte

(chronique à venir)
Un receuil de questions "existentielles"

Le coup de coeur de la semaine
(clic sur l'image pour la chronique)


(chronique à venir)
Un récit hautement éprouvant

(chronique à venir)
Une chouette lecture



En ce moment je lis

Higgins connaissait tous les chemins de cette forêt épaisse du Gloucestershire où personne n'osait plus s'aventurer. Son adolescence en Orient lui avait permis de maîtriser la peur. En approchant d'un des plus hauts chênes, que les bûcherons avaient surnommé "le juge éternel", il crut voir un étrange spectacle. Il fit quelques pas. L'ex-inspecteur Higgins n'était pas victime d'une hallucination. A l'une des branches puissantes de l'arbre était bien accrochée une corde. Au bout de laquelle se balançait très lentement un pendu.



Voila les lectures prévues pour cette semaine. Je termine les lectures communes pour le mois d'avril d'abord

New York. Aéroport Kennedy. 

Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. 
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...


Je fais cette commune avec Sariahlit et Du temps pour lire

et enfin un service presse

Pierre-Paul Prud'hon (1758-1823) et Constance Mayer (1776-1821) sont deux peintres qui connurent la notoriété et traversèrent ensemble les périodes mouvementées du Consulat, de l'Empire et de la Restauration. Ce roman, dont les autres principaux personnages sont Vivant Denon, David, Géricault, s'est attaché à faire revivre ce couple d'artistes dans une intrigue ancrée dans ce temps de ruptures. L'éléphant édifié à la Bastille à l'emplacement de la forteresse démolie est ici le fil rouge que suit Annie Abriel qui, par un formidable travail d'investigation, nous invite dans l'atelier et l'intimité de ces deux artistes aux destins liés et ainsi au coeur même de leur processus créatif.
Un programme qui m'enthousiasme d'avance 

Et vous, que lisez-vous?

19 commentaires:

  1. La décision est un énorme coup de cœur pour moi
    je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. De très bonnes lectures et une bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  3. coucou joli programme, chouette une ride est ds ma pal ! Bon ben je le commence pa de suite le musso mais prévu cete semaine. j'ai pas fin les chroniques :) Bonne semaie avec de jolies lectures

    RépondreSupprimer
  4. Wow, tu as un débit de lecture assez impressionnant. Suis curieuse de voir tes chroniques à venir ! Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu moi aussi "la couleur de l'ame des anges" et "la décision" que j'ai beaucoup aimé. "Chouette une ride" un peu moins.
    Excellente semaine de lecture, j'espère que tu feras de belles découvertes livresques. Bises

    RépondreSupprimer
  6. "L'enfant de la Bastille" me tente bien... Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine et bonne lecture avec L'appel de l'ange , j'avais adoré :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite de très belles lectures pour cette nouvelle semaine :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est dommage que tu n'as pas aimé La couleur de l'âme des anges.
    Je te souhaite une très bonne semaine et de bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  10. L'appel de l'ange est aussi dans ma PAL et me tente bien ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. L'appel de l'ange est un des rares Musso auxquels j'ai totalement accroché ! J'espère que tu vas aimer. Passe une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  12. je vais aussi lire l'appel de l'ange mais en livre audio

    bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  13. Bonne semaine pleine de découverte. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai rien lu de tout ça mais je te souhaite d'agréables lectures ^^

    RépondreSupprimer
  15. J'ai Chouette une ride depuis des années dans ma Pal ! Et j'avais trouvé L'appel de l'ange pas mal mais je ne suis plus aussi fan de Musso qu'avant. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer