samedi 15 février 2014

Les filles au chocolat tome 2: coeur guimauve de Cathy Cassidy


RésuméElle s'appelle Skye Tanberry


Elle a 12 ans
Elle est sentimentale et passionnée
Elle s'habille avec des chapeaux et robes vintage
Elle aime les histoires romantiques et l'astrologie
Elle rêve d'être aussi populaire que ma soeur jumelle



Son problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...




Coeur guimauve est le deuxième tome d'une série : Les filles au chocolat, qui raconte les aventures de 5 soeurs craquantes à travers 5 histoires à croquer !


Mon avis: Aussi pétillant que le premier tome, j'ai également apprécié cette lecture.

Skye est différentes de Cherry, héroine en titre du premier tome. Son petit caractère, ses doutes de jeune fille, et ses goûts particuliers pour le vintage m'ont vraiment plu.

Il s'ajoute cette fois un fond de mystère, d'histoire ancestrale.
Bien sur, l'écriture n'est pas profonde, car c'est après tout une littérature jeunesse.

Mais j'ai trouvé cela rafraichissant, et vraiment plaisant.

J'ai un peu eu l'impression l'histoire des 4 filles du dr March, mais version moderne.
Un bon point donc pour cette série, à mon avis.

Bref, je lirai la suite très bientôt.

Points attribués : 8/10


2 commentaires: